8 accessoires indispensables à garder dans sa voiture

car-first-aid-kit1571041780.jpg

Lorsque vous prenez la route, des évènements improbables peuvent arriver à n'importe quel moment, tels que des pannes ou des accidents. Afin de garder le contrôle en toutes circonstances, voici une liste de 8 objets essentiels que vous devriez toujours garder dans votre voiture :

 

  • Une trousse de premiers soins : qu’est-ce que cette trousse devrait contenir ? Des bandages, des compresses stériles, une petite paire de ciseaux, des gants… Une trousse de premier secours peut sauver votre vie ou celle d’une autre personne en détresse

  • Une lampe de poche : au cas où vous devriez vous arrêter sur le bord de la route pendant la nuit, une lampe pourra vous aider dans de nombreuses situations : changer un pneu, trouver votre chemin sur une carte, trouver un objet dans votre coffre… Pensez également à garder quelques piles en cas de panne

  • Une bouteille d’eau et de la nourriture non-périssable : si vous êtes bloqué sur la route durant plusieurs heures, il est recommandé d’avoir de l’eau et de la nourriture à disposition en attendant l'arrivée d'une dépanneuse

  • Une couverture et des vêtements chauds : imaginez que votre voiture tombe en panne et que le chauffage ne fonctionne plus. Dans cette situation, quelques accessoires pourront vous sauver : couvertures, gants, bonnets, écharpes… 

  • Un grattoir : les conditions hivernales sont imprévisibles. Un grattoir vous sera toujours utile pour enlever la neige et la glace en cas de précipitations soudaines

  • Antigel et lave-glace : ces deux liquides sont essentiels pour votre sécurité mais aussi pour le bon fonctionnement de votre véhicule. Lorsqu’il fait froid, l’antigel permet au moteur de fonctionner correctement alors que le lave-glace permet de se débarrasser des résidus présents sur le pare-brise.

  • Des câbles de démarrage : le froid peut être nuisible pour les voitures en hiver, en particulier pour les batteries. Gardez toujours des câbles de démarrage dans votre coffre afin de relancer votre véhicule en cas de difficultés !

  • Du sable : un indispensable surprenant, mais très pratique si votre voiture reste coincée dans une accumulation de glace ou de neige. Entourer votre pneu de sable permet de donner de la traction au pneu et aide votre voiture à bouger de nouveau. Dernière astuce : évitez de conserver du sel dans votre coffre car cela peut entraîner la formation de rouille. 
 

Avec ces quelques accessoires indispensables, vous êtes désormais prêt à prendre la route en toutes circonstances !
 

Pour plus d’informations et de conseils, contactez votre revendeur Point S le plus proche ! 

 

No stress with PointS
  • icon-chrono1509973987.png
    Des pneus en 1 heure

    Point S vous garantit de changer vos pneus en une heure maximum, sinon nous vous remboursons !

  • icon-quality1509973987.png
    L'expertise pour nos clients

    Le niveau de service est harmonisé dans tous les points de vente, pour offrir le meilleur à nos clients !

  • icon-tire1509973988.png
    La qualité au meilleur prix

    Notre réseau est tres compétitif en termes de prix tant sur nos produits que nos services. 

Loading...Please wait

Point S utilise des cookies pour personnaliser le contenu du site Internet et améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Continuer